Week-end à Lille – Bonnes adresses

Coucou les pandas roux,

Actuellement en arrêt-maladie suite à une opération de l’appendicite, qui s’est très bien passée,  je profite de mon temps libre pour écrire quelques articles et préparer les prochains.  Aujourd’hui je voulais vous raconter mon petit week-end à Lille et partager avec vous quelques bonnes adresses. C’est la première fois que j’écris ce genre d’article, j’espère que cela ne sera pas trop ennuyant pour vous. Bon aller c’est parti !

Jeudi 19 Janvier

Après quelques petites péripéties; bouchon sur la route, train raté, billet non remboursable, prix exorbitant pour le suivant nous somme enfin arrivé à Lille et nous avons rejoint notre hôtel 🙂

Vu de la fenêtre de l’hôtel

Vendredi 20 Janvier

Le grand jour ! Je ne me suis pas rendu à Lille pour faire du tourisme même si je dois l’avouer c’est une très belle ville et j’aurais aimé pouvoir la visiter un peu plus. J’y suis allé pour me faire deux tatouages ! Le rendez-vous était fixé depuis un bon moment déjà et j’étais vraiment très exiter 🙂

Pour commencer notre journée en douceur nous nous somme baladé, aller prendre un petit déjeuner, jusqu’au Be Yourself, un petit restaurant super sympas, super cosy.
Le restaurant comporte deux étages, le premier avec l’espace caisse et self-service et le deuxième avec des canapés et de grandes tables en bois avec de petits plants de romarin sur chacune d’elles.
Et évidemment j’ai décidé de vous en parler 🙂

Vous le trouverez au 2 Square Morisson

 


Et évidemment nous avons craqué pour des pancakes chocolat banane, un grand jus d’orange et un petit chocolat chaud.


Et je vous laisse un aperçu de leurs menus.

BE YOURSELF !
2 Square Morisson
LILLE

 

Mon RDV étant à 14h nous avons simplement flâné jusqu’au salon de tatouage. Et comme je l’ai déjà dit Lille est vraiment une très belle ville, l’architecture et les couleurs …  J’ai adoré, tellement que j’ai préféré regarder avec mes yeux plutôt que de prendre des photographies.


Pour vous parler un peu du salon de tatouage La Bonbonnière et de mes tatouages, je vous ferais un article entier dédier à cela.
Avec des photos du shop et de mes tatouages.

Lors de nos déambulations, nous avons découvert qu’il y avait un « Le dernier bar avant la fin du monde » au 12 Rue du Pas, malheureusement il était fermé lorsque l’on est passé devant.

Le vendredi soir nous avions une faim de loup puisque l’on avait pas mangé à midi, nous somme donc allé mangés un bon burger au Holy Moly Gourmet Burger.
Un super restaurant proposant tout ces burgers en version Boeuf, poulet ou veggie. Evidemment j’ai pris une version veggie, avec de l’avocat, un vrai délice.
J’ai pu voir sur leur site qu’ils avaient un restaurant à Rouen et Caen également.
Vous retrouverez ce restaurant au 11 Rue de Tournai.

 

HOLY MOLY GOURMET BURGER
11 Rue de Tournai
LILLE

Samedi 21 Janvier

Comme tout bon début de week-end, petite grasse matinée et câlins.
Ensuite nous somme parti à la recherche d’un endroit pour déjeuner et nous l’avons trouvé.
Un joli petit restaurant nommé Exki.
Ce restaurant est enfaite une chaine présente dans le nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et dans le nord de l’Italie.
Le restaurant ressemble un peu à une boutique avec des produits au frais (jus, gâteaux, yaourt …), des viennoiseries en libre-service, on met sur notre plateau, on file en caisse et on s’installe !

Mon plateau:  Un jus de fruit mangue-orange ; Un chocolat chaud (lait végétal) ; Un gâteau betterave-chocolat  &  Deux clémentines.

Le plateau d’Ethan:  Une boisson énergétique bio ; Un chocolat chaud (lait végétal) ; Un fondant au chocolat  &  Un pain au chocolat.

EXKI
13 place de Béthune
Lille

Une fois le ventre bien rempli … il fallai bien que j’aille faire un tour dans le super centre commercial qui se trouve juste à cote de la gare (astuce pour convaincre Ethan), Euralille. Bon je n’ai rien acheter car mon budget shopping est passer dans les billets de trains et en période de soldes il n’y avait pas vraiment d’espace pour déambuler dans les magasins, cependant j’ai découvert quelques boutiques sympathiques telle que Zing Pop Culture et Flying Tiger.

 

Après ce bain de foule, Ethan voulait aller manger dans un restaurant japonais, nous somme alors tout simplement aller au restaurant en bas de notre hôtel, OSAKA.
On a choisi une formule midi avec une soupe, une salade, 6 california maki et 4 brochettes. Et bien en sortant nous n’avion plus faim et nous nous somme régalé.

OSAKA
31 Place Reignaux
LILLE

Que dire de plus …
Je ne savais pas trop comment faire cet article, je n’ose pas toujours sortir mon appareil photo dans les restaurants ou les magasins donc j’avais peu de photographies.
Mais comme on dit

 » C’est en forgeant que l’on devient forgeron « 

J’espère que cette première tentative vous a plu et surtout j’espère avoir d’autre week-end comme celui là à vous raconter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *