Visite des ateliers Hayate cosmétiques

Coucou, petit hérisson

Grâce à un groupe Facebook (Zéro Déchet – Drôme / Ardèche) dont je suis l’une des modératrices, j’ai pu visiter les ateliers de fabrication d’une jeune entreprise Valentinoise.

Hayate Cosmétique est une entreprise artisanale de produits cosmétiques fait main à Valence dans la Drôme (26), le tout à partir d’ingrédients 100% bio.
Lacé de ne trouver que des produits a la composition douteuse voir dangereuse sur les étales, Hayate commence à confectionné ces propres savons pour elle et sa famille (depuis bientôt 6 ans maintenant). Après avoir suivi des formations en savonneries, elle crée son entreprise en novembre 2016 et depuis elle ne cesse de se former.

Hayate nous a accueilli dans son petit laboratoire de fabrication qui se trouve non loin de la place du marché des clercs. Elle nous à d’abord présente les différentes zones et le matériel qu’elle utilise.
Ensuite nous avons simplement parler des produits qu’elle utilise qui sont tous biologique et contrôler par un laboratoire lyonnais pour garantir leur pureté. Elle élabore elle même les recettes de ses produits. Lors de la fabrication, aucune perte, les excédents servent à fabriquer de petits savons dans des moules fantaisies.

Dans l’avenir Hayate espère agrandir sa gamme de produits (peut-être une gamme vegane). Elle est également entrain de mettre en place d’autre visite de son laboratoire et des ateliers confection via des universités populaires, notamment avec celle de Romans-sur-isère (26).

Hayate cosmétique est présent lors de marchés artisanaux, notamment celui de Loriol (26) qui se déroule de juin à septembre. Elle sera également présente au salon de l’artisanat de Valence. Un site web est en cours de création.

Je vous laisse un petit aperçu des produits qu’elle propose actuellement.
En espérant que cette découverte zéro déchet et local t’as plu.

HAYATE COSMETIQUES

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est super de faire découvrir des marques comme celle-ci, bio et locales 😀 Je ne connaissait pas du tout, je suis aller liker leur page du coup, après j’agite un peu loin, mais j’espère pouvoir me procurer et tester leur produits un jours, il ont l’ai super, surtout les savons (hâte que le site internet soit accessible) 😀 .
    Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *