Séries en vrac #2

Coucou les séries addict,

Je reviens avec une petite sélections de séries un peu moins récente que dans l’article précédent. [Article ici]

 

ADVENTURE TIME

Synopsis:
La série suit les aventures de Finn, un jeune humain, et de son meilleur ami et frère adoptif Jake, un chien possédant comme pouvoir magique la capacité de changer de taille. Finn et Jake vivent sur la planète « Ooo », qui s’avère être la Terre après une guerre nucléaire appelée « guerre des champignons ». Dans chaque épisode, les deux protagonistes interagissent avec d’autres personnages dont la Princesse Chewing-Gum, le Roi des glaces, BMO (leur robot de compagnie) et Marceline la reine vampire.
(Wikipédia)

Mon avis:
C’est un dessin animé que j’aime beaucoup, les épisodes ne se suivent pas vraiment.
L’univers est décalé et coloré.  Je suis fan de la chanson du générique de fin, je la chante souvent. 

 

13 REASON WHY

Synopsis:
Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.
(Wikipédia)

Mon avis:
Cette série m’as fait réfléchir, parfois on ne se rend pas vraiment compte de ce que les autres peuvent ressentir.
Je me suis sentie un peu mal à l’aise lors de certaines scènes (durant les derniers épisode)mais ça va avec le ton de la série.

 

DEFIANCE

Synopsis:
Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l’espoir de pouvoir s’y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n’ont pas d’autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.

Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur les vaisseaux de terraformation Votans, entraînant une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, humains et Votans apprennent à cohabiter.

Les conflits terminés, Joshua Nolan revient en 2046 dans sa ville natale de Saint-Louis désormais rebaptisée Defiance. Ancien militaire dans l’armée humaine, il devient justicier dans ce mélange d’humains et de toutes sortes d’extraterrestres. Il va tenter de protéger la ville contre les affrontements entre humains et extraterrestres, mais aussi contre les menaces extérieures et militaires.
(Wikipédia)

 

Mon avis: 
Comme beaucoup de séries SF c’est mon chéri qui me l’as faite découvrir et j’ai tout de suite accrocher.
J’aime beaucoup l’idée que l’on ne soit pas seul dans l’univers et j’aime bien les séries qui nous invente un futur qui semble totalement impossible.

 

SAKURA CARD CAPTOR (Chasseuse de cartes)

Synopsis:
Sakura Kinomoto est une fillette de 6° menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l’origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre par accident. Elle laisse alors s’échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s’y trouvaient, et ne réussit à n’en garder qu’une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et qu’il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».
Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow. Kero, à l’aspect de peluche dans la majeure partie de la série, guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
(Wiipédia)

 

Mon avis:
Cet animé, je le regardais quand avais genre 7-8 ans, je me rappelle que j’avais eu le CD du générique français et que je rêvais d’avoir un petit kerobero a mes cotés.

 

MODERNE FAMILLY

Tournée sous forme de documentaire, Modern Family s’attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron ont adopté un bébé.
(Wikipédia)

 

Mon avis:
J’adore la façon dont est tourné cette série, sous forme de documentaire. Les membre de la famille Pritchet sont tous plus attachant les uns les autres.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *