Première réunion « Ma Poubelle au Régime »

Coucou les bambous,

Comme je vous l’ai dit dans un article précédent, je me suis inscrite à un projet lancer par la ressourcerie et le polénergie de ma région. La première réunion (des foyers de Privas) pour le projet « Ma Poubelle au Régime » a eu lieu le 2 novembre 2016. Les deux autres groupes se sont réunie quelques jours après.

Nous nous rencontrerons tous lors de la soirée de lancement officiel, le 25 novembre 2016, pour l’occasion il y aura un buffet (zéro déchet évidemment), la presse locale, les présidents des divers organismes organisateurs du projet et la représentation d’une pièce de théâtre.

 

Ce fut l’occasion de rencontre les membres du groupe de foyers participant de Privas (et alentour), à savoir qu’il y a trois groupes de foyers repartie sur toute l’Ardèche.

Durant cette première réunion nous avons pu nous présenter les uns aux autres, exprimer nos petits soucis mais aussi les petits gestes dont nous sommes fières.

Les organisatrices du projet nous ont distribués à chacun un pèse poubelles et un classeur avec le programme, les notices de tri, des autocollants « stop pub » et de quoi noter le poids de nos poubelles.

Nous pouvions aussi nous faire prêter 2 poules (qui peuvent remplacer un compose) et/ou un bac à compostage.


Lors de cette rencontre nous avons également appris que nous allions visiter un centre de et rencontrer l’autre du livre « Famille (presque) Zéro Déchets ».
Je suis vraiment ravi de pouvoir visiter un centre de tri, car en vérité on ne sait pas vraiment ce qui se passe après avoir posé nos sacs dans le conteneur, que ce soit celui des poubelles ménagères ou ceux de tri.
Pour ce qui est de la rencontre avec l’auteur … Dès que l’on as entendu ça avec ma copine Amandine, on s’est regardée avec un grand sourire, j’ai vraiment hâte. 🙂

Nous avons également planifié nos ateliers (je ferais un article par atelier), voilà déjà les intitulés des ateliers choisis par le groupe:
– Tri en famille
– Achats malins
– Jardin malin
– L’eau précieuse
– Ménage zéro déchet
– Beauté zéro déchet
– Avoir des poules dans son jardin.

A très vite pour de nouvelles aventure vers le Zéro Déchets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *