Mes jeux de société

Coucou :D

Je parle essentiellement de zéro déchet ici, mais ma vie ne se limite pas à cela (et heureusement !), aujourd’hui parlons d’autre choses.

Mon chéri et moi, somme des fans de jeux de société, nous avons certes une petite collection, mais dès que l’on peut organiser une soirée jeux avec les copains, on ne s’en prive pas !
D’ailleurs, les 3-4 dernières soirées « jour de l’an » que l’on à organisé, c’était des soirées jeux société et vidéo.
Du coup, je me suis dit qu’en parler un peu ici serait sympa.

Ethan préfère les jeux de stratégie et de baston wtf, moi je suis plus jeux d’ambiance et de réflexion, on prête tout les deux attentions aux graphismes et aux game-play. Si c’est moche et prise de tête laisse tomber !
En tout, on doit avoir … Une vingtaine de jeux (sans compter les deck de Magic et les extensions) des plus classiques aux plus modernes.

Mon favoris :

SMASH UP
Alors bizarrement, c’est un jeu ni d’ambiance, ni de réflexion … La meuf bien en accord avec elle-même !
J’adore le faite de choisir deux factions, il y a pleins de combinaisons différentes, certaines fonctionnent d’autre ne sont pas top, mais si on ne tente pas, on ne sait pas. Chaque carte à un effet (un peu comme Magic, il suffit de lire et de faire) et grâce à ça, on peut faire des bon combo et remporter une base ou juste emmerder sont/ses adversaire.e.s

But du jeu :

Il est simple : la domination totale !
Alors faites bons usages de vos Créatures pour conquérir les Bases ennemies.
Le premier joueur à marquer 15 Points de Victoire (PV) l’emporte !

Game play:

2 à 4 joueurs
À partir de 12 ans
45 min

Le favoris d’Ethan :

STAR REAMS
Alors sur le coup, je n’ai rien capté, il m’a parlé de deckbuilding (construction de deck) et de vaisseaux spatial. J’ai fait une partie, je n’ai pas tout compris … La suivante, c’était bon (j’lui ai laté la gueule !).
C’est un jeu de pure stratégie et comme c’est du deckbuilding, les parties ne se ressembles pas. (c’est ça qui lui plaît)

But du jeu :

Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore !

Cette boîte contient un jeu complet pour 2 joueurs, incluant un livret de règles et 128 cartes. Pour des parties à plus de 2 joueurs, ajoutez une boîte supplémentaire pour 1-2 joueurs additionnels.

Game play

2 à 6 joueurs
À partir de 12 ans
20 min

Le plus looooong à mettre en place :

TINY EPIC QUEST
2h pour l’installer la première fois, non mais je ne déconne pas, le temps de comprendre la mise en place, de défaire les éléments de l’emballage, de les assembler … Et je ne vous parle même pas de la première partie X)

Du coup, on a était décourager, on n’a fait qu’une partie. Il n’a pas accroché (trop long et chiant a son goût), moi ça va, je sens qu’il a du potentiel ce jeu :)

But du jeu :

embarquez dans une grande aventure au sein d’un monde assailli par d’infâmes gobelins ! Prouvez votre valeur en accomplissant les quêtes, au combat, en apprenant de nouveaux sorts, en fouillant les donjons, et équipez-vous de puissant objets grâce au système ITEMeeples !!!

Game play

1 à 4 joueurs
14 à 120 ans
60 min

Le plus loufoque :

MUNCHKIN
Ce jeu est assez connu, du moins j’en entends souvent parler. C’est un casse-donjon, un jeu de baston ou tricher est autorisé à la seule condition de ne pas se faire prendre (Faut pas le dire deux fois à certain … Hein Ethan !), ce qui le rend rapidement assez drôle. Le nom des armes et des équipements sont également très rigolo et je ne parle même pas du livret de règles du jeu.

But du jeu :

Le premier à gagner est celui qui arrive niveau 10 en tuant un monstre pour passer du niveau 9 à 10 (en effet, il est possible de passer des niveaux sans tuer de monstres, par des cartes « Amener la pizza » ou « Laver la voiture du MD » par exemples…).
Tout le jeu est un mélange de tractations, trahisons, accord de raisons et autres scènes de baston. L’ambiance est volontairement à la parodie, de par les mécanismes et par les cartes elles-mêmes, comme mentionnées avec les cartes permettant de passer de niveau.

À prévoir : des jetons, 10 par joueurs ou un dé à aux moins 10 faces par joueur (pour les niveaux)

Game play :

3 à 8 joueurs
À partir de 12 ans
60 min

Le plus classique:

MONOPOLY – Édition Legend of Zelda
Je pense ne pas avoir besoin de présenter ce jeu plus que classique. J’ai longuement hésité entre les différentes versions (liste des différentes éditions), j’ai choisi l’édition Legend of Zelda, un peu par hasard en vérité, je l’ai trouvé à prix bas sur vente-privées.

But du jeu:

Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l’achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.

Game play

Et les autres:

  • VOODOO

 

  • CTHULHU REALMS

  • RISK
  • E=M6 – Le jeu
  • UNO
  • ABALONE
  • JUNGLE SPEED
  • TRIVIAL PURSUIT – Edition Génus de 1984

 

Alors ma petite collection te plaît ? Tu as des jeux favoris ? Dit-moi tout ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Super !!!! Je suis fan de jeux de société aussi 🙂 Avec mon homme, on joue souvent à 7 wonders ou les chevaliers du rail. Merci pour les recommandations des jeux en tout cas !

Laisser un commentaire