Ma routine layering – PAÏMA

Salut à toi !
(Les Béruriers Noirs, un classique !)

Le papa Noël m’a apporté un super cadeau cette année, un kit layering de chez Païma.
C’est un kit de soin du visage composé de 6 produits naturel comprenant des produits végétales et des cotons démaquillants et comme j’ai reçu l’édition de Noël, j’ai eu droit à des petits bonus.

La marque Païma

 

J’ai découvert cette marque sur Instagram (parce que oui, je passe ma vie dessus), de nombreux « greens » blogueuse que je suit en on parlé au cours de l’année. Créer en 2016 par Marine et Pauline (aujourd’hui parti vers d’autres horizons), avec pour but de démocratiser l’utilisation de produits naturels, elle propose principalement des kits layering tous prêt et 100% naturel, mais également des lots de cotons démaquillants lavable et donc zéro déchet.

Tous les produit de Païma sont labialisés Cruelty Free & Vegan par PETA et en majorité issu de l’agriculture biologique. Tip Top, hein ?

C’est quoi le layering ?

D’origine japonaise, le layering est une routine beauté naturelle pour le visage, qui prend 5 min pas plus et pour moi qui aime pas passer des plombes à me préparer, je valide !
Cette routine consiste à superposé les « couches » de soins dans un ordre précise afin d’hydrater et nourrir ta peau comme il se doit.
Il est composé de 6 étapes:
– Le démaquillage – Huile végétales
– Le nettoyage – Savon végétal
– La lotion tonique – Hydrolat
– Le soin hydratant – Gel d’Aloé Vera
– Le soin nourrissant – Huile végétale
– Le soin contour des yeux – Huile végétale
( – Le baume à lèvres)

Évidement, il s’adapte selon ton type de peau et peut-être utiliser quotidiennement ou de façon plus ponctuelle.

Le kit peau sensible

J’ai reçu le kit pour peau sensible, édition de noël, qui est composé:
– d’une Huiles végétale d’Amande douce
– d’un Savon au chanvre
– d’un Hydrolat de bleuet
– d’un Gel d’Aloe Vera
– d’une Huile végétale de Cameline
– d’une Huile végétale d’avocat,
– de 6 coton démaquillants (spécial noël)
et d’un filet de lavage, pour éviter qu’elle ne finissent avec les chaussettes perdu. *1.minute.de.silence.pour.les.chausettes.perdu*  (sans les points c’était trop chiant à lire)

 

Bonus de Noël:
– une barre énergétique vegane, sans gluten et cru à 80% de la marque Brennos  (Un vrai délice !!)
– une brosse à dent en bambou de la marque My Boo Company
– un livret détox d’après fêtes et conseils par Naturally Lety

 

Ce kit est livré dans une petite boite sans superflue, parfait si tu es comme moi dans une démarche zéro déchet.
L’idéal est de le compléter avec un bandeau à cheveux pour bien dégager le visage et ne pas en mettre de partout.

Mon utilisation

Ma routine beauté matinale se résume à la crème SUBLIME aux 8 huiles végétales et beurre de karité de la marque Solsequia que j’ai acheté lors de la VeggieWorld à Lyon l’année dernière.
Il est conseiller de faire du layering une routine quotidien post-dodo, mais me connaissant, je vais plutôt partir sur un soin complet hebdomadaire que je ferais le week-end en mode cocooning.

 

N’hésite pas à me contacter pour avoir mon avis (j’utilise le kit depuis le 1er janvier), en tout cas, j’espère que cette petite présentation t’a plu.

(Si tu veux parler d’autres choses, t’as le droit aussi, tu n’inquiètes pas ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !
16 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello, merci pour ce partage, nous ne connaissions pas la marque ni cette technique, à mettre en pratique :). Bonne journée,
    Threenity

  2. Rien que parce qu’elle est CF et vegan, cette marque vaut la peine qu’on s’y intéresse ! Je ne la connaissais pas du tout en plus, donc merci pour la découverte 🙂 Par contre, je pense que je n’aurai jamais la patience de faire une routine aussi complète, j’ai tendance à zapper pas mal d’étapes juste pour aller plus vite et me mettre plus vite au lit 😆 Je suis une flemmarde, j’avoue mdr Merci pour le partage ! Des bisous

  3. Les flacons ont l’air attrayants !!! Bon le layering c’est clairement pas mon truc, mais bon ça a l’air agréable, et à te lire j’ai l’impression que ça laisse une peau toute douce !!!! 🙂

    1. Ouai j’aime beaucoup leurs packaging 🙂
      Et oui carrément j’ai la peau hyper douce depuis que je le fais (pourtant je ne le fait pas tout les jours seulement le week-end)

  4. Je connais un peu le layering, j’avais lu un livre dessus et je l’avais fait pendant quelques temps. J’avais beaucoup aimé (et ma peau aussi !). Ce kit a l’air vraiment sympa !

  5. Coucou j’ai beaucoup aimé découvrir ton article et ton blog. Depuis quelques temps j’ai adopté aussi une routine layering et ma peau elle s’en porte beaucoup mieux bisous

      1. Honnêtement moi je ne connaissais pas du tout. C’est l’heure de ma grossesse quand ma peau a vraiment changé. Elle est passée de normal à mixte à Grasse et sensible que je me suis renseigné sur de nouvelles techniques de soins des nouveaux produits etc. et que j’ai découvert le layering.

  6. Article très intéressant. Je connaissais déja le layering par contre je ne conniassais pas la marque Païma. Je te remercie pour la découverte, ce kit donne envie de tester 🙂

  7. Je ne connais absolument pas cette marque. Je pratique aussi le layering comme routine et ce que je trouve sympa dans ce kit c’est que c’est numéroté. Pour celles qui débutent cette routine et qui ne savent jamais quel ordre c’est avec toutes ces étapes, ça aide 😉

    1. J’en avais beaucoup entendu parler de la marque et du layering, j’ai fini par craquer etj’ai demander au père noël de m’offrir un kit pour noël.
      Je suis vraiment conquise, en une séance ma peau est devenue hyper douce et souple.

Laisser un commentaire