Dégustation: Bouffe vegane !

Salut petit panda roux,

Aujourd’hui, on va parler miam miam !
Depuis quelque temps mon alimentation se veganise (du verbe veganiser !) et j’avais envie de partager mes tests de quelques produits avec toi. Il faut savoir que je suis assez difficile de base, petite, je ne mangeais pas très varié, j’avais tendance à dire « je n’aime pas » sans avoir goûté, une vrai petite chieuse !

Depuis que j’habite dans mon propre appartement, je fais mes courses du coup, j’essaie d’acheter des aliments que je n’ai jamais goûter. Comme je suis flexitarienne, j’adore goûter les produits veganes.

Cette année, encore, je suis allée au VeggieWorld Lyon et évidemment, j’ai rapporté quelques trucs à manger.
J’ai également commencé à acheter des produits que je n’avais jamais testé dans mon magasin bio.

Produits à tartiner

Évidemment, l’un des premiers aliments que j’ai remplacé, c’est la pâte à tartiner !
Cela fait un moment que j’évite le Nutella, il me fallait donc trouver une alternative pour avoir ma dose de chocolat hebdomadaire !

J’ai opté pour le Nut&Bon 14% noisette et 7% cacao
Sans lait, sans huiles de palme et sans gluten.
Évidemment, il y a pleins d’autre pâte à tartiner, notamment les Nocciolata dont tout le monde parle.

Souvent, je me fais des tartines d’avocat ou autre et jusqu’ici, je ne tartinais rien sur le pain. Puis j’ai découvert les quinoade de chez Priméal. Je n’ai goûté que l’Indienne pour le moment mais si elles sont toutes aussi bonnes, y’as de quoi varier les plaisirs :D

J’ai également découvert une crème d’amande au curry qui peux être tartiné sur du pain, des crackers ou bien servir de trempette pour les légumes. Là encore, c’est un produit sans gluten.

Les similis-carnés

Il faut savoir que les simili-carné ne se limitent pas au soja, preuve !
La marque Wheaty en propose au Millet et au seitan de blé.

Alors oui ça n’a pas le goût ou la texture de la viande, mais le but n’est pas de remplacer la viande par un truc qui y ressemble, du moins ce n’est pas mon but, je ne suis pas fan de viande et de charcuterie de base donc ce n’est pas ça qui me manque.
C’est pour le côté tranché et sans cuisson que j’ai acheté ces produits, c’est très pratique pour les sandwichs du midi ^^

J’ai récemment trouvé (totalement par hasard) une nouvelle alternative à la viande hachée de la marque Priméal. Franchement, c’est pas mal du tout.
C’est en fait des protéines de soja texturé cuisiner avec des légumes, des herbes et des épices.

J’ai également testé des mélanges pour galettes au quinoa et graines / légumes.
Il suffit d’ajouter un peu d’eau (un œuf pour les non vegane) et de former ces galettes, c’est vraiment rapide et simple à faire et en plus de cela c’est super bon.

J’ai également acheté des protéines de soja texturé et du tempeth.
Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre sur la préparation de ces produits, car pour le moment, je ne suis pas convaincu, non pas par le goût mais par la texture (notamment les protéines de soja texturé)

Les sauces

J’ai découvert ses sauces Veganz à NOZ, quand j’ai vu qu’elles étaient veganes, j’ai pris toute la gamme.
Il s’agit d’une marque allemande si je ne me trompe pas. Il y a donc deux mayonnaises et trois vinaigrettes.

Je ne les ai pas encore toutes goûter, mais pour le moment j’adore.
J’utilise les vinaigrettes dans mes salades ou avec des concombres, les mayonnaises dans des sandwichs ou avec des frites.

Les gourmandises

J’ai enfin testé la boule de Funky Veggie, j’en ai entendu parler sur les réseaux, mais je n’avais jamais sauté le pas, alors quand je les ai vus à la VeggieWorld j’ai sauté dessus !

C’est des petites boules de pâte de dattes et d’autres ingrédients selon la recette, c’est vraiment super bon, surtout la recette tarte aux pommes. Et bien sûr sans gluten, sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur.

J’ai également craqué pour des petites barres d’énergie de la marque Iswari.
Elles sont toutes les deux très bonnes mais, j’ai préféré celle à açaï & fraise.

 

J’ai goûté pleins d’autres produits, mais je ne les ai pas tous pris en photo, mais si ce genre d’articles te plaît, j’en ferais d’autres avec mes futures découvertes, n’hésite pas à me donne ton avis !

 

Toi aussi, tu testes des produits veganes ? T’en pense quoi ? Tu as des favoris ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
26 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hahahaha nous avons un gros point commun! Sans rien dire tu parles du Tempeh… Une copine me dit  » tu devrais tester c’est archi bon » ni une ni deux je me lance… J’ai trouvé ça horriblement dégueux.. Et puis je lui dit..  » elle me dit  » tu l’as bien fait mariner avec de la sauce soja et un peu de sucre? » euh non  » bon bah je comprends que tu trouves ça pas bon »

    Du coup j’en ai toujours un dans le frigo, mais je suis pas sure de moi 😀 J’ai peur d’être à nouveau déçue 🙂
    Par contre, Coline avait poster une story sur la Boule et je me rêve d’y gouter et ça ne devrait pas tarder 🙂

  2. Coucou, la crème d’amande au curry ça donne trop envie et je ne connaissais vraiment pas ! Ce sont de belles découvertes, mais par contre niveau prix ça donne quoi ?
    Belle journée 😉

  3. coucou alors je suis pas du tout expert en manger vegane car ici on dévore de tout haha. Par contre j’ai déjà acheter certains produits végétarienne qui m’ont agréablement surprise au niveau du goûts et même mes filles ont aimez les escalloppe vegan et disent maman tu peut refaire la viande croustillante mdr elles ont pas remarquer qu’il y avait pas de viande dedans. Après j’avoue que certains autre produits me donne pas envie d’essayer car je craint le goûts haha bonne appétit car il est presque midi bisous

    1. Haha, je l’ai déjà fais avec des amis, ils étaient bluffer.
      C’est vrai que certains produits ne sont pas très appétissant et comme on es pas forcément habituer a ce goût c’est perturbant.

  4. Coucou
    Dernièrement comme il y avait une promo j’ai acheté des produits végétaux de Herta. Je dois dire que ce fut une belles découvertes , ci bien que j’en rachèterai même sans promo !
    Sinon , je ne connaissais pas ces produits mais comme toi, je prends de la pâte à tartiner sans huile de palme. ^^ Dans tes achats les boules de Funky Veggie me tenterait bien. Il faudrait que je regarde si il y en a à La vie Claire.
    Passe une belle semaine

    1. Hihihi, j’ai goûter certain produits Herta et c’est vrai que niveau goût c’est top ^^
      Pour  » La boule » je ne sais pas si elles sont dispo en magasin mais je sais que sur leurs site ils les vendent par lot de 12 (soit du même goût, soit un mélange)

  5. On n’est pas vegan à la maison mais on consomme de moins en moins de viandes alors c’est tjs intéressant de lire des avis sur des produits « alternatifs ».
    On aime découvrir de nouvelles saveurs et j’avoue que les quinoade ou la crème d’amande me tentent bien !

  6. Il y a des produits qui m’ont toujours intriguées faudrait vraiment que je goûte ! Par exemple les « faux-mage », ou encore les genre de tartinades ça me tente bien ! Après je suis plutôt pour le fait maison alors je pense essayer ça chez moi 😀 en tout cas pour ce qui est facile à faire hihi

  7. Coucou,
    Je t’avoue être une adepte de la célèbre pâte à tartiner Nocciolata, elle est délicieuse je trouve et on peut la trouver sans ou sans lait alors je trouve ça top !^^
    La quinoade Indienne me plairait bien je pense, ça a l’air super bon ! Et la crème d’amandes au curry miam miam ça doit être à tomber !
    Sinon dans quelle boutique trouves-tu la marque Wheathy car ça m’intéresserait bien d’avoir une base de millet ou de seitan, ça change clairement du soja ^^
    Des bisous à toi !

  8. Hello! J’avoue que j’ai tendance aussi à veganiser mon alimentation mais vraiment santé volonté aucune. Je le fais vraiment par plaisir. Je me suis laissée surprendre un jour en faisant des courses par des produits de diverses marques proposant par exemple des saucisses vegan, du haché végétal, j’ai goûté et j’ai adoré!! Du coup j’y reviens avec plaisir.
    Par contre je plaide coupable je n’arrive pas à trouver de pate à tartiner qui remplace le Nutella! Alors j’ai limite ma consommation mais je me fais toujours des petits plaisirs de temps en temps

  9. Hello,

    j’ai de plus en plus envie de me mettre à la nourriture végan et voir ce que cela donne et si cela peut me convenir 🙂 Les sauces m’intriguent pas mal ainsi que la crème aux amandes que je vois bien utiliser dans certains plats pour donner du gout 🙂

  10. Coucou pas vegan du tout mais cela n’empêche pas de trouver certains produits bien bons; maintenant j’en mangerais pas tous les jours em faut ma dose de viande mais déjà j’en mange beaucoup moins 😊

  11. coucou , je ne suis pas vegan mais j’essaye parfois de consommer mieux à ce niveau la alors je dis oui pour pas mal de produits que tu présentes ( je n’en ai goûté aucun) . en revanche j’ai testé quelques trucs de la marques Herta et j’ai bien aimé 😉

  12. J’aime tellement la marque Wheaty 🙂 Pour le reste, je ne connais pas mais je vais aller voir ça de plus près !

  13. J’avoue que je n’achète pas de produits végan et que je n’en ai jamais réellement manger sauf des plats cuisinés en famille. Ceci étant la présentation de tes produits me donne vraiment envie de me lancer. Merci beaucoup pour cette présentation détaillée qui donne envie.

    http://www.chagazetvous.com

Laisser un commentaire